// Vous lisez...

En réponse à…

Une nouvelle plume…

Deux points sont réjouissants dans le dernier compte-rendu d’A.T.V. (C.M. du 19 août 2010) :
- la découverte d’une nouvelle plume, celle de N.F.
- la publicité faite à TRAIT d’UNION-HOUAT sur Internet et par lettre aux « 277 correspondants » forcés qui ont reçu un courrier dans lequel il est beaucoup question de notre association. Nous n’en espérions pas tant. Merci, car nous sommes convaincus que tous ceux là, par curiosité, sauront découvrir le vrai visage fédérateur de TRAIT d’UNION-HOUAT en se connectant sur « http://www.traitdunion-houat.fr/ »


En ce qui concerne le premier, je suis personnellement rassuré d’apprendre que B.F., secrétaire n’est plus seul membre du bureau A.T.V.
J’adresse bien sûr mes très sincères félicitations à la « secrétaire déléguée » nouvellement promue, d’autant que son style très romancé est alerte et son imagination fertile.

Pour ce qui est du deuxième, la mise en cause de TRAIT d’UNION-HOUAT, une rectification s’impose car le compte rendu de N.F. dit des choses inexactes.

Ne retenons pas ce qu’elle rapporte des propos du conseiller qui interpelle le maire : « [bleu] A VOTRE association Trait d’Union…[/bleu] ».
Passons. Ce n’est pas ce qui a été entendu par les personnes présentes dans la salle. Ici, comme plus loin dans les commentaires, la vérité est rhabillée, c’est un classique dans les romans, surtout lorsqu’ ils sont de fiction.

Par contre, la précision de l’auteur qui renchérit par un «  [bleu]Trait d’Union (T.U.) est une association houataise de soutien à la politique du Maire[/bleu]  » pose problème, elle affiche la preuve d’une grossière erreur de jugement, voir d’une réelle mauvaise foi.

Elle est risible et cocasse venant d’A.T.V., la soi-disante « Libre association pour l’information des résidents et semi-résidents, et l’accueil des futurs îliens » qui, dans ses commentaires, dévoile le masque en affichant son vrai visage : une stérile et nauséabonde opposition systématique à l’équipe municipale en place. A.T.V., est une structure politique de « soutien à ». A la différence, n’en déplaise à B.F. et N.F., ce n’est absolument pas le cas de T.U.

Pour les en persuader et afin qu’ils comprennent leur méprise, nous leur suggérons de relire avec attention l’article publié sur notre site le 17 juin 2010 : « [bleu]Trait d’union est et restera apolitique. Parmi ses membres on retrouve toutes les sensibilités, mais une chose les réunit : le respect de la démocratie, le respect que l’on doit aux élus du suffrage universel, à l’espèce humaine en général, quelle que soient convictions, sensibilité et la couleur de l’engagement. Une alternance aux prochaines élections n’y changerait rien[/bleu] ».

Dans cette déclaration, dans les actions et activités de TRAIT d’UNION-HOUAT, il n’y a rien qui leur permette de proférer leur mensonge. TRAIT d’UNION-HOUAT, n’est inféodée à quiconque et ne soutien la politique de personne.
Elle se contente, depuis un an, de véhiculer sur Internet une image sympathique de l’île, démontrant que malgré les différences, il est possible de se respecter, de vivre et de passer ensemble d’agréables moments. Elle continuera en gardant le même cap à la satisfaction de ses très nombreux adhérents et sympathisants.

Si N.F. et B.F. pensent et écrivent le contraire, qu’ils en apportent les preuves, pour ne pas rendre leurs propos mensongers et diffamatoires.

Au fait, n’oubliez pas, le prochain rendez-vous amical qui nous rassemblera sur HOUAT. Il aura lieu le samedi 30 octobre dans la salle municipale. Des précisions suivront. C’est promis, nous ne parlerons pas de tout ce qui précède qui n’a finalement pas grand intérêt.

Patou LERCULEY

Commentaires

Pas de Message

Annuler


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document